Adorna
A

Warhammer 40,000: Revue du secteur de bataille jeu friv-Les fans de l'univers apprécieront

Sorti en juillet 2021, la stratégie au tour par tour Warhammer 40,000: Battlesector est considérée par les fans comme la meilleure chose qui puisse arriver à un jeu en ligne d'univers du site développeur Friv2Online Games Studio depuis Dawn of War. J'ai joué et j'ai découvert si c'était vrai.

Battlesector a été créé pour deux groupes de joueurs - pour les connaisseurs de l'univers Warhammer et pour ceux qui aiment s'asseoir sur des batailles tactiques au tour par tour. J'appartiens à la deuxième catégorie, et mon dernier jeu Warhammer était la stratégie Dawn of War, mais cela ne m'a pas empêché de voir que les fans, rencontrant une autre nouveauté dans un genre inhabituel pour la série, se sont lassés des ramifications et n'hésiteraient pas à revenir à la source originale. Ce n'est pas le secteur de bataille le plus populaire qui est capable de donner ces mêmes émotions.

L'histoire de ce jeu commence après la dévastation de Baal - au nom du sergent Caerleon, avec un détachement d'Anges de sang d'élite, vous irez nettoyer leur patrie, la lune désertique sans vie de Vaal Secundus, de l'invasion de monstres tyranides. L'histoire se déroule entre et pendant les missions, et les fans de l'univers reconnaîtront de nombreux guerriers légendaires tels que le Bibliothécaire Dreadnought, le Prêtre Sanguinaire, le Tyran de la Ruche et d'autres pour se tenir compagnie et devenir des adversaires lors de ce voyage ardu.

La structure du gameplay nous renvoie aux stratégies classiques au tour par tour-il y a un écran principal où vous pouvez voir la composition de l'armée, les généraux et leur statut de mise à niveau, et les missions elles - mêmes, marquées de points sur Vaal Secundus. Il y en a 20 dans la campagne solo, et avant chacun d'eux, vous devez vous préparer minutieusement.

Le joueur dispose d'un certain nombre de points pour lesquels vous pouvez "acheter" des unités. L'armée comprendra des défenseurs, des agresseurs, des initiateurs, des stormtroopers et d'autres unités de Space Marines Primaris bien connues des fans. Chacun d'eux a des forces et des faiblesses - les défenseurs, par exemple, sont excellents pour les attaques à longue portée, mais sont faibles à courte portée, et les agresseurs peuvent fournir un puissant appui-feu avec leurs missiles.

En plus des unités, vous aurez leurs chefs avec vous, tels que Frère Aeturo et Techmarine Kroginax, et eux, en plus d'un ensemble de caractéristiques et de compétences, ont également des capacités ultimes. Ils ont également un arbre de mise à niveau, mais il n'est tout simplement pas possible d'améliorer toutes les branches, vous devrez donc améliorer les capacités pour un certain style de jeu.

Aller au cœur des missions de secteur de bataille. Au début, il semblera qu'ils sont ennuyeux et insignifiants - l'équipe du joueur atterrit à un certain point et doit atteindre un objectif, qu'il s'agisse de capturer un dépôt d'armes, de défendre un point, d'aider les frères survivants ou un autre.

Mais après avoir joué un ou deux combats, vous comprenez pourquoi les fans louent le jeu friv. Premièrement, pour l'ampleur des actions, puisque déjà lors de la deuxième mission, vous êtes attaqué par 5 unités de tyranides de plusieurs côtés, et c'est à un niveau de difficulté normal. De plus, le nombre d'ennemis et leur variété ne font qu'augmenter.

Deuxièmement, pour l'action solide, qui nous fournit de bonnes animations, des compétences spectaculaires des personnages et la cruauté inhérente à l'univers. Chaque unité est un plaisir à regarder, mais les perdre à cause d'une erreur stupide est douloureux.


Troisièmement, pour une composante tactique profonde - nos combattants peuvent manquer s'ils sont à un point inconfortable, et leurs forces et faiblesses se font vraiment sentir au combat.

Battlesector punit les erreurs - par exemple, sans réfléchir, j'ai envoyé le sergent Caerleon derrière les lignes ennemies pour une reconnaissance, car il a un jetpack, et au tour suivant, les mutants l'ont impitoyablement mis en pièces. Les ennemis ont également besoin de leur propre approche - certains sont faibles en combat rapproché, d'autres sont effrayants en quantité, mais une salve de roquettes les effacera de la surface... la lune.

Parmi les lacunes, il convient de noter la durée des missions, qui peut atteindre une heure voire plus. De plus, on passe beaucoup de temps à attendre que l'ennemi bouge, et ce serait bien de visser un bouton qui accélère cette action fastidieuse. Après quelques heures de passage du Battlesector, malheureusement, il ne peut pas offrir de situations non standard et d'objectifs plus intéressants, c'est pourquoi le gameplay devient monotone.

En multijoueur contre d'autres joueurs, vous pouvez choisir un camp - par exemple, défendre les tyranides et voir à quel point les monstres sont forts. Il n'y a que deux factions, et quelques autres ne feraient évidemment pas de mal. Au fait, vous pouvez jouer pour les monstres dans la campagne solo, mais avec des passages répétés.

En ce qui concerne les nuances techniques, l'image n'est pas le projet le plus moderne - les graphismes ici sont tout simplement agréables. Mais cela a permis aux développeurs de réduire les exigences du système, de sorte que les propriétaires d'anciens PC pourront également se plonger dans de féroces batailles. Parmi les bugs, je n'en ai rencontré qu'un, et ce n'était pas critique (le modèle ennemi a continué à “vivre” après la mort), mais la traduction russe de haute qualité ne peut que se réjouir.

Dans l'ensemble, Warhammer 40,000: Battlesector est un excellent jeu dans l'univers qui volera du temps à ses fans et aux fans de batailles tactiques intenses au tour par tour.

Børn Koncept & Adorna
d7401fdb98c02263ab73fe98320ecfe7